Argenteuil, notre magnifique ville..

Publié par Argenteuil le 25/01/2021
dans la categorie Jeux Concours

Le concours "Qui Veut Gagner un Stage?" organisé par l'agence Stéphane Plaza Immobilier Argenteuil a pris fin le samedi 16 janvier.


Petit rappel pour ceux qui l'auraient manqué : Les co-dirigeants de l'agence, Isabel Cutrera et Khalid Khloufi, avaient décidé d’organiser un jeu concours permettant aux jeunes de la ville d’Argenteuil d’obtenir un stage au sein de l’agence. “Pourquoi?” certains se sont demandés.

La raison derrière cette idée de jeu concours est le fait que ces derniers se sont rendus compte qu’un nombre incalculable de jeunes avaient perdu leurs stages en raison du virus du COVID-19. Isabel Cutrera et Khalid Khloufi se sont tout de suite rendus compte de la détresse de certains jeunes qui venaient les voir, paniqués, car ils avaient perdu leurs stages et se retrouvaient donc sur le carreau, pour ne pas dire autre chose. 

S’il y a bien une qualité que l’on peut attribuer à ces co-dirigeants et plus particulièrement Isabel Cutrera, (tout le monde vous le dira), c’est qu’ils ont à cœur de soutenir la jeunesse argenteuillaise, quoi qu’il en coûte! La phrase qu’Isabel Cutrera répète sans arrêt : “La jeunesse c’est l’avenir”. C’est, donc, pour elle une évidence de prendre ces jeunes plein de potentiel sous son aile pour leur transmettre son savoir et ses valeurs.


Pour rendre le jeu concours ludique et montrer à quel point nos jeunes argenteuillais sont créatifs, nous avons décidé d’établir la consigne suivante : rédiger un texte entre 2 lignes et 3 pages dans lequel il faut mettre Argenteuil en avant de manière positive.


Nous leur avons laissé carte blanche afin de leur donner le plus de liberté possible et qu’ils puissent laisser court à leur imagination.


Aujourd’hui c’est la lettre d’Amina Anfoussi, l’une des des cinq grands gagnants du concours, arrivée en première place (ex aequo avec Abdou Jean Kebe) que nous vous présentons :




- Argenteuil - 

Argenteuil, cela fait maintenant un an jour pour jour que je t’ai rencontré, et pour rien au monde je ne te quitterai. 
Je vais te raconter, Argenteuil, pourquoi de toi je me suis entichée. Pour dire vrai, cela fait plusieurs années que je te connais, depuis l’enfance je dirais. Je venais te rendre visite, en famille, de temps en temps pour me balader, flâner le long des allées ou encore aller au marché pour y dénicher des denrées et produits frais. 
Et oui, Argenteuil, que serais-tu sans tous tes marchés implantés dans tes jolis quartiers, du plus calme au plus animé ? Sans tes nombreux commerces, très grands ou de proximités, du petit boulanger, au supermarché en passant par les restos qui nous font tant saliver ? Sans oublier bien-sûr tes grands espaces verts aménagés, les cafés ou encore les cinés où il fait bon de s’arrêter et se laisser transporter … Sans toute cette chaleur qui s’y dégage finalement et qui me fait tant t’aimer ? Tu es pour moi synonyme de diversité, proximité et possibilités. C’est pourquoi, pour de bon, Argenteuil, je t’ai adopté. 
Argenteuil, je t’écris ces quelques lignes, assise aux pieds de la Basilique à tête reposée. Je t’écris ces quelques lignes pour te chuchoter que jamais je ne cesserai de t’admirer. 
Tu regorges de tant de secrets, que je pourrai passer ma vie entière à te contempler. Tu étais là bien avant que tout le monde ici ne soit né et tu perdureras bien après. 
Argenteuil, je t’écris ces quelques lignes le cœur léger. Je t’écris ces quelques lignes pour tout simplement te remercier. 
Au fait Argenteuil, je ne me suis pas présentée. Amina, enchantée ! 



L’originalité de son récit a su conquérir le jury (composé de l’équipe Stéphane Plaza Argenteuil et de celle de l’association Jeunactio).


Et vous, qu’est-ce que vous pensez de cette jolie lettre?




Retrouvez-nous sur:

Instagram: @stephaneplaza.argenteuil

Facebook: @plazaargenteuil

Twitter: @plazaargenteuil

LinkedIn: Stéphane Plaza Immobilier Argenteuil

Leboncoin: Stéphane Plaza Immobilier Argenteuil

MeilleursAgents: Stéphane Plaza Immobilier Argenteuil


Partager sur les réseaux